Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2019 6 29 /06 /juin /2019 01:56

Résultat de recherche d'images pour "GIF CHALEUR"            Résultat de recherche d'images pour "GIF CHALEUR"

 

ET VOUS JE PENSE QUE LA MEME CHOSE...

NOUS METTONS  LES VOLETS EN ESPAGNOLETTE ET DANS L'APRES-MIDI VENTILATEURS ET CLIMATISEUR SUR ROULETTES QUI FAIT UN BOUCAN D'ENFER MAIS QUI AIDENT..

ET LE MATIN NOUS NOUS LEVONS TRES TOT (MAIS DIFFICILEMENT) POUR ALLER MARCHER A LA FRAICHE ET ON REVIENT SOUS LE SOLEIL.. MAIS LA MARCHE DANS PARC AVEC ARBRES CELA DONNE UN PEU DE FRAICHEUR.. ET L'APRES-MIDI PAS GRAND-CHOSE, IL Y A  QUE LE SOIR A PARTIR  DE 23 HEURES QUE CELA EST MIEUX.. MAIS J'EVITE L'ORDI CAR IL FAUT PAS SE COUCHER TROP TARD.. ON A DU MAL A S'ENDORMIR...

ALLEZ QUELQUES CARTES...

 

NON? 

 

BON MON ORDINATEUR NE VEUT PAS METTRE LES CARTES ... PFF

 

ALORS JE VAIS VOUS METTRE UNE REALITE QUE M'A ENVOYE MA COPINETTE DANIE..

 

 

L' étrangère

Quelques années avant ma naissance, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre village.

 Depuis le début, mon père fut subjugué par cette personne, si bien que nous en arrivâmes à l'inviter à demeurer chez nous.

     L'étrangère accepta et depuis lors elle fit partie de la famille.   
> > > > > > > > > > > > >

    Moi je grandissais, je n'ai jamais demandé d'où elle venait, tout me paraissait évident.

       Mes parents étaient enseignants : ma maman m'apprit ce qu'était le bien et ce qu'était le mal,  et mon père m'apprit l'obéissance.

   Mais l'étrangère, c'était une conteuse, une enjôleuse.

         Elle nous maintenait, pendant des heures, fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes.

     Elle avait la réponse à tout ce qui concernait la politique, l'histoire ou les sciences.

    Elle connaissait tout du passé, du présent, elle aurait presque pu parler du futur !

    Elle fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois.

  
Elle me faisait rire et elle me faisait pleurer.

    L'étrangère n'arrêtait jamais de parler; ça ne dérangeait pas ma Maman.

   Parfois maman se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire ses paroles.
> > > > > > > > > > > > >

    Je pense qu'en réalité, elle était à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité
> > > > > > > > > > > > >

    (Maintenant je me demande si elle n'espérait pas avec impatience qu'elle s'en aille).

     Mon père avait ses convictions morales, mais l'étrangère ne semblait pas en être concernée.

    Les blasphèmes, les mauvaises paroles, par exemple, personne chez nous, ni voisins, ni amis, ne s'en seraient permis.

     Ce n'était pas le cas de l'étrangère qui se permettait tout, offusquant mon père et faisant rougir ma maman.

    Mon père nous avait totalement interdit l'alcool. Elle, l'étrangère, nous incitait à en boire souvent.

    Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué.

    Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe.

    Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés.

    Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence.

   Nous la critiquions, elle ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, elle était toujours là !

    Des dizaines d’années sont passées depuis notre départ du foyer paternel.

  
Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n'avons plus cette fascination.

    Il n'empêche que, si vous pouviez, pénétrer chez mes parents,
> > > > > > > > > > > > >

    vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu'un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre…

  
                          
Voulez-vous connaitre  

                                                son nom ?

 

 
 


 


 

  Nous, nous l'appelons… Télévision !

      Il faudrait que cette belle histoire soit lue par tout le monde.

       Attention :

         Maintenant, elle a un époux qui s'appelle
Ordinateur…

                 un fils qui s'appelle
                                             Portable…

               une fille qui s'appelle
                                              Tablette…

et un neveu pire que tous : Lui c'est 

 

                               Smartphone …

 

et ils se lient tous ensemble pour nous éloigner les uns des autres !!!

ET VOILA.. MON ORDINATEUR FAISANT GREVE POUR METTRE LES PHOTOS, JE SUIS DESOLEE DE CE CONTRE-TEMPS LOL ... IL DOIT VOULOIR ALLER SE COUCHER ET ETRE AU FRAIS....

 

MAIS QUELQUES IMAGES DE RELOOK TROUVEES SUR LE NET..

 

L’image contient peut-être : plante et fleur

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : nourriture

L’image contient peut-être : table et nourriture

L’image contient peut-être : nourriture

Aucune description de photo disponible.

AU MOINS MON ORDI ACCEPTE LES PHOTOS EXTERIEURS.. PFFF

 

REMARQUEZ CELA DONNE CECI..

 

Résultat de recherche d'images pour "GIF CHALEUR"

 

BON DEMAIN ON FERA CELA..

 

Résultat de recherche d'images pour "GIF CHALEUR"

ET POUR VOUS JE VAIS VOUS AIDER A AVOIR PLUS FRAIS..

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO DE BONHOMME DE NEIGE" 

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO DE NEIGE"

ALORS CELA FAIT DU BIEN ?

 

Résultat de recherche d'images pour "photo de glace italienne"

HA OUI GRAND FORMAT

 

ALLEZ JE VOUS SOUHAITE DE NE PAS AVOIR TROP CHAUD CE WEEKEND... HYDRATEZ VOUS, SIESTES ET TELE ET DE L'OMBRE ET CEUX QUI ONT UNE PISCINE ..SUPER ...

ET PRENEZ BIEN SOINS DE VOUSSSSSSSSSS Résultat de recherche d'images pour "PHOTO PISCINE"

 

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO PISCINE"

 

Résultat de recherche d'images pour "GIF BOISSONS FRAICHES"

Résultat de recherche d'images pour "GIF BOISSONS FRAICHES"

TIENS CA REMARCHE,?  MAIS BON JE NE VAIS PAS REFAIRE MON ARTICLE HEIN ... GROS BISOUSSSS ET MOI AU DODO CAR  NOUS SOMMES VENDREDI SOIR ET IL EST 23H35 ... LOL

TIENS CA REMARCHE,? MAIS BON JE NE VAIS PAS REFAIRE MON ARTICLE HEIN ... GROS BISOUSSSS ET MOI AU DODO CAR NOUS SOMMES VENDREDI SOIR ET IL EST 23H35 ... LOL

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je viens de rentrer de ma cure au MT Dore donc aujourd'hui ça sera : cool !<br /> Bisous.
Répondre
B
Merci pour cette pause fraîcheur ! J'adore les compositions de cactus que tu nous fait partager ! Pour l'histoire, je ne vois pas tout le texte... Merci pour mon châle.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
G
hello oui il fait tres chaud ici aussi pffff bisous
Répondre
L
de jolies photos!
Répondre
L
Oui ici aussi grosse chaleur mais ce matin un peu de bise qui donne de l'air! Ton histoire que j'ai lu chez Danie est tellement vraie! Et je piquerai bien une tête dans la piscine!! Bises Nadine
Répondre
J
Coucou Denise,<br /> Oui, cette grosse chaleur nous tient enfermé chez soi; mais même s'il fait chaud à l'intérieur, c'est moins pire que dehors. Et en plus, c'est crevant !!!<br /> Ton histoire reflète bien la réalité actuelle; quand tu vois tous ces jeunes, qui se rassemblent.....par pour discuter , malheureusement pas entre eux, mais avec leur téléphone portable. Ils sont tous plongés là-dedans et ne voient même pas ce qui se passe autour d'eux....ça me met en rage.<br /> On n'a pas connu ça dans notre jeunesse, mais je crois qu'on était plus heureux.....même s'il faut que la société évolue.<br /> Enfin, il n'y a pas que du bon dans cette évolution; dommage.<br /> Passes une bonne fin de semaine, malgré la canicule qui va encore durer quelques jours.<br /> A bientôt. Bises.<br /> Jeannine
Répondre
C
Bonjour <br /> oui l'histoire est très jolie mais tout a fait ça merci oui chaud encore aujourd'hui bisous raymonde
Répondre
M
c'est bien la réalité du monde moderne ....<br /> ici très chaud aussi ! on fait le plein de soleil ...pour les jours de pluie lol<br /> de très belles images et de superbes "relooking" j'adore !!!<br /> bon week end et gros bisous
Répondre
T
Chez nous aussi boucan d'enfer avec le climatiseur qu'on met par moments, merci pour tes images de fraicheur! Bisous ma Denise
Répondre
D
Oui on a toutes trop chaud j46 hier dans le gard tout crame autour de nous cest desolant!! Je me console en pensant que cet hiver en va raler parce-que on aura trop froid!! Vivement des températures plus normale. .pour la marche en vera plus tard .....bisous
Répondre
J
Quelle horreur cette chaleur, je vie enfermée, volets, fenêtres, mais rien y fait, il fait plus de 30° dans ma salle.<br /> J'ai reçu de Danie aussi, je n'ai pas voulu aller voir la fin de suite, quand j'ai terminer de lire, je me suis dit!!!! c'est bien vrai, télé, ordi, phone, tablette et smartphone, ont envahi nos maison. Maintenant!!! va les foutres dehors ces étrangères et étrangers(mdr-mdr) impossible!!!<br /> Jolies images rafraichissantes,<br /> Passe un bon week-end très très caniculaire<br /> BISOUS<br /> JO
Répondre
Y
De belles images,merci pour le partage.<br /> Bien rafraîchi ce matin,on aère tout.....en attendant de nouveau la chaleur de la journée!<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de creationsmamapah.over-blog.com
  • : partage de créativités de carterie, broderie, photos,blagues et de temps en temps feuille 3d et grilles de broderie, divers
  • Contact

Texte Libre

 

bouton d'or denise         deuil gif       POUR TOI LIZA....

Recherche

AMITIE ET CREATIVITE ET PARTAG

2ktstsbg

LE BLOG DU PARTAGE, DU LOISIRS, DE L'AMITIE

Archives