Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 19:13

Image result for GIF BONSOIR

 

MINCE J'ALLAIS OUBLIE LE DEFI DE KHANEL ...

BEN ALORS CE MOIS-CI JE VAIS ESSAYER DE ME RAPPELER UN MOMENT HISTORIQUE MAIS POUR MOI LOL

UNE EPOQUE ... ET SI ON PARLAIT DE MAI 1968 LOL

BON LES MOINS JEUNES VOUS PASSEZ CET ARTICLE BIEN QUE...

 

L'HISTORIQUE:

Mai 68 est une période durant laquelle s'est déroulée une série d'événements constitués de grèves générales et sauvages ainsi que de manifestations, qui est survenue en France en mai et juin 1968.

Ces événements, enclenchés par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne, puis gagnant le monde ouvrier et la plupart des catégories de population sur l'ensemble du territoire, constituent le plus important mouvement social de l'histoire de France du xxe siècle. Il est caractérisé par une vaste révolte spontanée antiautoritaire, de nature à la fois culturellesociale et politique, dirigée contre le capitalisme, le consumérisme, l'impérialisme américain et, plus immédiatement, contre le pouvoir gaulliste en place.

Avec le recul des années, Mai 68 apparaît comme une rupture fondamentale dans l'histoire de la société française, matérialisant l'abandon de l'ordre ancien séculaire marqué par le poids de l'autorité, de la famille, de la morale et de la religion, et l'avènement de la société post-moderne.

 

MAINTENANT MOI .. TRES JEUNE A CETTE EPOQUE ET CERTAINS DE MES SOUVENIRS :

 

 

 

J'avais vu et échangé à paris,  dans un troquet ce petit jeune homme dont je ne savais le nom lol( DANIEL COHN-BENDIT), un peu plus vieux que moi je dois dire... et ce qu'il disait m'intéressait  beaucoup mais je ne comprenais pas tout!

Pour moi c'était abstrait et parlait beaucoup de liberté en tous sens... et pourtant je trouvais qu'on avait la liberté, la liberté du travail que l'on trouvait beaucoup plus facilement nous les jeunes a cette époque, la liberté de s'habiller court sans être "mater" par les mecs, la liberté de beaucoup de choses mais j'étais chez mes parents encore lol et là pas de liberté pour sortir pour moi lorsque je le voulais... etc... 

on voulait changer de travail et pas vraiment de galère pour en trouver un autre, la galère comme maintenant c'était le salaire, les achats à crédit étaient une nouveauté mais les prémices.. mais on vivait avec ses moyens et pas de dettes, mais des fins de mois difficiles etc...

et puis un soir de mai 1968 , mon grand-frère n'était pas rentré à la maison, c'était la période des barricades etc.. et les jeunes, très jeunes étaient influençables, et faisaient la même chose que les copains.. et le commissariat avait appelé mes parents car mon frère était évidemment là bas sur les barricades et a été pris par des policiers aux bras très musclés, aux bâtons qui s'abattaient très facilement sur la foule.. etc.. et on l'a retrouvé dans un état pas possible en pleine nuit...

VOILA MON MOMENT HISTORIQUE QUE ME LAISSE MA MEMOIRE MAIS AUSSI : FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE !

 

          

 

 

 

quelques affiches parlantes...

 

 

 

Image result for clin d'oeil en gif

 

BON JE VOUS PARLERAI PAS DE LA LIBERATION DES MOEURS ... CE SERAIT UN ARTICLE TROP TROP LONG 

MAIS JE CROIS QUE OUI MAI 1968 A ETE UN SACRE MOMENT HISTORIQUE DANS CERTAINS DOMMAINES SI VARIES... POLITIQUE, MOEURS ETC....

ET EN PHOTOS...

Image result for PHOTO DE MAI 1968 Image result for PHOTO DE MAI 1968

Image result for PHOTO DE MAI 1968

Image result for PHOTO DE MAI 1968

 

Image result for PHOTO DE MAI 1968

 C'ETAIT LE LEADER DE LA CGT MONSIEUR SEGUY 

Image result for PHOTO DE MAI 1968

ALORS CELA VOUS PARLE?  Image result for clin d'oeil en gif

Image result for PHOTO DE ROBE DE MAI 1968

HE OUI A CETTE EPOQUE.. MON DIEU LOL 

TIENS POUR FINIR EN CHANSONS... VOUS LES RECONNAISSEZ?

Image result for PHOTO DE ROBE DE MAI 1968

SHEILA ET.. RINGO

 

Image result for Brigitte Bardot B B

Image result for Dalida DALIDA

Image result for Salvatore Adamo GLBERT BECAUD

Image result for Elvis Presley MON ELVIS PRESLEY 

Image result for Jimi Hendrix LIMI HENDRIX

Image result for Petula Clark PETULA CLARK

Image result for Nana Mouskouri NANA MOUSKOURI ...

 

ALORS KHANEL... CONTENTE ? 

ET POUR FAIRE HONNEUR A TON PRENOM ....

Image result

ET LA PLUS BELLE DE TOUTES LES ...

MAMAPAH !!!!

HE OUI ... ALORS BONNE LECTURE?

HE OUI ... ALORS BONNE LECTURE?

Image result for gif bonne nuit humour

 

BONNE NUITTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Partager cet article

Repost 0
Published by creationsmamapah.over-blog.com - dans défis de khanel3
commenter cet article

commentaires

danièle 02/06/2017 06:05

Un sacré moment dans notre vie! merci pour cet article.
bonne journée
danièle

khanel3 01/06/2017 06:34

merci pour cet article, je suis née juste après ! bisous

Cattt 01/06/2017 00:13

Et bien je n'etàis pas nee,mais tout ce que tu evoques, ainsi que les artistes je les connais, et les ecoutes encore aujourd'hui et oui

Yolande 31/05/2017 22:01

Que de souvenirs....
Bises

gateuxrigolo 31/05/2017 21:35

bin que je ne sois pas nee en cette annee la je connais quand meme ces chanteurs bisous

viviane17 31/05/2017 21:08

Que de souvenirs. Oui obligé d'avoir des bons d'achats pour avoir de l'essence et certificat du spécialiste des yeux pour aller me faire opérer sur Nantes. J'avais 11 ans. Les pavés volaient.

babeth 31/05/2017 21:01

Cela me rajeunit j'avais 11 ans, mon souvenir ces lles gréves et les pelouses du jardin du sacré coeur libre puisque pas de gardiens ;-)

DENISE D 31/05/2017 20:44

Que de souvenirs!! Laisse les guibolles a denise non non les gonfpdoles a venise ca ne vas plus me lacher....bonne soiree.bises

Maria-Lina 31/05/2017 20:18

Que j'aime Adamo, maman l'écoutait beaucoup lorsque j'étais petite et j'ai continué à l'écouter... Bisou, bonne soirée tout en douceur!

Présentation

  • : Le blog de creationsmamapah.over-blog.com
  • Le blog de creationsmamapah.over-blog.com
  • : partage de créativités de carterie, broderie, photos,blagues et de temps en temps feuille 3d et grilles de broderie, divers
  • Contact

Texte Libre

 

bouton d'or denise         deuil gif       POUR TOI LIZA....

Recherche

AMITIE ET CREATIVITE ET PARTAG

2ktstsbg

LE BLOG DU PARTAGE, DU LOISIRS, DE L'AMITIE